Auteur

auteur ecrivain nouvelles polar livre severine mazieres perigueux dordogneAuteur. Définitivement, je garde ce mot au masculin. AuteurE, ou pire, autrice… me donnent des boutons ! Ne m’en veuillez pas, je suis restée assez traditionnelle dans mon orthographe. J’ai connaissance de l’évolution de la langue et je suis capable de respecter la réforme de l’orthographe de 1990 —notamment si c’est votre désir dans la correction de vos écrits —, mais pour mes textes personnels, je suis plutôt conservatrice.

Cela ne m’empêche absolument pas d’écrire plein de choses que j’espère originales et intéressantes !

Auteur de nouvelles

Mon premier recueil de 13 nouvelles est paru en juin 2016 : Des Nouvelles d’ici. Tiré à 254 exemplaires papier, il est épuisé. Néanmoins, il est encore disponible en numérique.

13 histoires qui ont été qualifiées de “vrais petits bijoux” par Michel TESTUT, auteur périgourdin. Des nouvelles “cruelles, choquantes, surprenantes” selon les éditions du Dilettante.

Finaliste 2 ans de suite (2009 et 2010) du concours de nouvelles “Des Nouvelles d’ici et d’ailleurs”. Même si le titre de mon recueil et la nouvelle éponyme avaient été écrits et choisis dès 2003 ! En effet, le premier texte ne date pas d’hier, mais de 2001 : À Rebours. La majorité des textes présents dans ce recueil ont été écrits entre 2008 et 2011.

L’ensemble des 13 titres (un bon chiffre je trouve) formant la 14 histoires…

  • À la une
  • Des Nouvelles d’ici
  • Un Jour comme les autres

Jusqu’aux trois derniers titres :

  • À Rebours
  • Les Adieux
  • La Chute

Pour lire des extraits ou le recueil entier, contactez-moi. Je vous enverrai tout ça avec plaisir.

Le recueil complet, au format numérique (PDF), est au tarif de 8€.

couverture livre nouvelles auteur severine mazieres perigueux     couverture livre severine mazieres nouvelliste perigueux

Auteur de plusieurs biographies

Depuis 2013, je rédige des biographies pour des gens connus ou anonymes. Des livres qui constituent leurs souvenirs et qui garderont la mémoire de ces vies passionnantes. Mais la première biographie que j’ai rédigée fut personnelle puisqu’il s’agit de celle de mon grand-père paternel. Inachevée à ce jour, je poursuis toutefois ce texte auquel je viens d’ajouter une centaine de photographies familiales. Un véritable trésor !

Bientôt un roman ?

En cours d’écriture depuis fin 2018, je l’espère terminé en 2020. Un polar cette fois. Il est constitué pour le moment de 28 chapitres dont j’ai rédigé la trame complète. À suivre…

Et d’autres projets d’écriture sont en cours également. Mais je les garde pour plus tard sans doute. Plus personnels. Il s’agit d’une part d’un projet d’écriture sur les 15 années que j’ai passées au sein de l’Éducation nationale. Témoin de l’intérieur. Les Tribulations d’une prof de français

Et d’autre part, d’un projet sur la reconversion professionnelle. Je voudrais vraiment pouvoir aider ceux qui pensent qu’ils sont coincés dans leur “job alimentaire”. Quand on veut, on cherche un moyen se veut un texte optimiste, revalorisant et motivant.

Je vous reparlerai de tout ça, mais si vous voulez des nouvelles, n’hésitez pas à m’envoyer un petit mot. Il est toujours plaisant de recevoir et d’écrire des mots nés d’échanges…

Voici le seul résultat